Laboratoires de recherche
À l’image du travail de soutien à la création mené toute l’année par le Théâtre Le Liburnia/Fest’arts, le cœur de la Bastide va se transformer le temps de Fest’arts en terrain de jeu, d’expérimentation et de tentatives pour 3 compagnies girondines.
On a appelé cela LES LABOS, pour les curieux ! parce qu’il ne sera pas question de spectacles, mais plutôt d’expériences humaines, de rencontres, de performances, d’interviews ou de sortie de résidence. Et oui, il faut un peu de tout cela et beaucoup de temps, aussi, pour créer un futur spectacle ou tout simplement nourrir sa réflexion d’artiste.
cie hors série - Hamid Ben Mahi
I-3
Fruit d’une rencontre entre le chorégraphe Hamid Ben Mahi et l’architecte Christophe Hutin, « I-3 » (titre provisoire) deviendra un spectacle en 2024, pour 5 à 6 danseurs. Ce projet mêlant danse, architecture, image et son est pensé comme une réflexion poétique entre un architecte du mouvement et un chorégraphe des espaces. Elaboré à partir de témoignages intimes de ceux qui vivent dans des espaces pensés par d’autres, Hamid et Christophe ont rencontré en juin des libournais pour nourrir l’écriture du projet.
Performances : 15 min
Jeudi 03/08 : 16h30, place Princeteau & 18h30, jardin Robin
Sortie de résidence “I-3”: 20 min
Vendredi 04/08 : 17h, Les Casernes

Site de la compagnie : www.horsserie.org