Fest'arts fait le mur
Fest’arts prolonge son audace et invite depuis 2021 des artistes à investir certains murs de la ville pendant le festival. Ce projet se dessine en cohérence avec le parcours d’oeuvres dans l’espace public « À ciel ouvert » porté par la Ville durant toute l’année. En lien avec le cycle d’exposition d’art urbain proposé chaque été par le Musée des Beaux-Arts de Libourne à la Chapelle du Carmel.




mifamosa
Cette année « Fest’arts fait le mur » donne une carte blanche à l’artiste : MifaMosa
« Illustrateur de rue » venu d’Orléans, MifaMosa pose des mosaïques pixellisées près des plaques de nom de rue, comme des clins d’œil malicieux et plein d’humour.
À vous de trouver ses fantaisies, certaines ne passeront pas inaperçues… pour sûr. Et comme vous le savez Fest’arts aime les surprises, ouvrez l’oeil et surtout suivez nous sur les réseaux, car la vi(ll)e pendant Fest’arts peut être surprenante !
et aussi le mur digital...


mÉmÉ cartouche
Ce duo de dessinateurs ira « croquer » sur le vif l’humeur de Fest’arts, ses spectacles, le public, ses terrasses et ses ambiances. Vous les croiserez munis de feutres et de crayons, à l’affût de tout ce qui bouge. Chaque jour, découvrez sur leur instagram le fruit de leur travail.
À CIEL OUVERT
Nouveau parcours d’oeuvres dans l’espace public initié par la Ville de Libourne depuis le printemps 2021. À pied ou à vélo, n’hésitez pas à aller à la découverte des 3 premières oeuvres :
1 – H2O, de YOANN PENARD (Place Princeteau)
2 – Migration, de A-MO (Avenue Galliéni)
3 – Peace art now – Please not war, de SELOR (Avenue de Verdun)
4 – Trouver chaussure à son pied, de Les Murs Ont Des Oreilles (Rue Jules Ferry)
5 – Le Cabanon, de Gaël Grévillot (Avenue de l’Epinette)
6 – Femme, Vie, Liberté, de Claks et Heartcraft (Lycée Max Linder)





